Processus

Le déroulement d’un projet est défini par un processus standard, depuis l’identification des besoins jusqu’à la mise en oeuvre. Cela permet de favoriser son bon déroulement pour une expérience enrichissante.

EN QUOI CELA CONSISTE

01.

LE PREMIER CONTACT

L’APPEL TÉLÉPHONIQUE

Cette première étape consiste à discuter globalement de votre projet afin d’en évaluer les possibilités d’accompagnement. Il sera question entre autres de connaître vos objectifs, vos attentes et le budget dont vous disposez. Selon l’étendu de votre projet, une évaluation sommaire de mes honoraires peut vous être communiquée. Cet entretien téléphonique d’environ 20 minutes est gratuit et devra idéalement être cédulé selon nos disponibilités respectives.

02.

LA RENCONTRE CLIENT

LA CONSULTATION À DOMICILE

Il est maintenant temps de faire plus ample connaissance. Nous prendrons ensemble ce moment pour discuter plus en profondeur de vos besoins et de vos goûts. Il est donc conseillé de bien vous préparer avant cette consultation initiale. Dans certains cas, le relevé de mesures peut être fait à cette étape ou à une date ultérieure. C’est le début d’une belle aventure!

03.

LA CONCEPTION

DESIGN ET RENDUS 3D

C’est la phase de la recherche d’idées et de solutions. Le développement du concept, de la planification et de la création guidée entre autres par vos aspirations. Les perspectives 3D sont réalisées pour bien communiquer la proposition de votre projet. Il est ainsi possible pour vous de visualiser ce à quoi ressemblera votre espace nouvellement repensé. Vous aurez des étoiles dans les yeux!

04.

LES PLANS ET MATÉRIAUX

PRODUCTION ET PROPOSITION

Selon la nature du projet, il est parfois nécessaire d’effectuer différentes options d’aménagement avant l’étape de la modélisation 3D. La production des plans inhérents au projet est réalisée servant de référence pour les différents corps de métier impliqués et à l’obtention de permis de rénovation. Dépendamment du mandat, la sélection et la proposition des matériaux sont effectuées pour s’assurer que les critères soient respectés.

05.

LA RÉALISATION

DES TRAVAUX

Enfin venu le temps de tout mettre en oeuvre. Lorsque toutes les soumissions sont acceptées et que les commandes sont placées, le processus d’enclenchement de rénovation ou de construction est débuté. Lorsque le clé en main est souhaité, la coordination du projet est pris en charge. Cela représente pour le client une gestion simplifiée, ce qui permet de gagner du temps et de réduire le risque d’erreurs.

LA CONSULTATION INITIALE

Avant notre première rencontre, préparez un recueil d’images qui vous inspirent de par le style, les couleurs, l’ambiance ou certains éléments coup de coeur qui vous plaisent ou qui vous font vibrer.

Dressez également une liste de toutes vos envies. Notez vos irritants aussi bien que les aspects positifs de votre espace à aménager. Parfois, les plans de votre maison seront nécessaires. Avec ces éléments de départ en main, nous voilà prêts à aborder plusieurs points dont les suivants :

  • Identification des besoins
  • Établissement de vos priorités
  • Échange d’idées et de conseils
  • Budget alloué
  • L’échéancier des travaux
  • Documents requis au besoin

VOUS DÉSIREZ EN SAVOIR PLUS
SUR LE MODE DE FONCTIONNEMENT?

Remplissez le formulaire de contact dès maintenant afin de céduler un appel téléphonique